FAQ

Vos questions les plus fréquentes classées par thèmes :

Livraison

Destination
Prestataire
Délai
France
Lettre suivie
J+2
Colissimo
J+2
Mondial relay
J+3 à J+5
Relais colis
J+3 à J+5
Destination
Prestataire
Délai
Outre-Mer
Lettre suivie
J+2 à J+5
Colissimo
J+10 à J+18
Destination
Prestataire
Délai
Europe
Lettre suivie
J+2 à J+4
Colissimo
J+3 à J+5

Selon le prestataire choisi, les délais de livraison ne sont pas les mêmes. Tu trouveras ci-dessus les délais indicatifs donnés par les transporteurs. Tous les délais annoncés s’entendent en jour ouvré, il ne faut donc pas compter les dimanches et jours fériés. Nous préparons ta commande sous 48h maximum avant de le confier au prestataire que tu as choisi. Nous ne sommes pas responsables des rallongements de délais de livraison une fois le colis confié.

Il est possible de livrer en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et dans certains pays d’Europe.

Tu pourras recevoir ton colis de 3 facons:

-la Poste Colissimo, ou en lettre suivie pour les envois de bijoux

-En point relais avec Mondial Relay ou Relais Colis

-En remise en main propre sur Tosse (40230), FRANCE

Pour avoir toutes les informations concernant la livraison, viens faire un tour par là

La première chose est de vérifier les spams de ta boite email. Si toutefois tu n’as pas reçu ta confirmation d’expédition, n’hésitez pas à prendre contact avec nous via notre rubrique Contact. Le raccourci, c’est par ici.

Commandes

Pour faire un geste pour la planète, nos factures sont dématérialisées. Ce qui veux dire que tu ne recevrez pas de facture papier avec ta commande. Ta facture sera envoyée par email au moment de la validation de ta commande. Tu pourras retrouver également tes factures d’achats dans la rubrique « mon compte » en haut à droite de la page, puis dans la rubrique « mes commandes ». Tu pourras alors visualiser la facture de ton choix et la télécharger. Il ne te restera plus qu’à l’imprimer si cela est (vraiment vraiment) nécessaire.

Il est possible de demander l’échange ou le remboursement de ta commande dans un délais maximum de 14 jours après réception de celle-ci (statut « livré » faisant foi). Il est nécessaire de nous contacter avant d’effectuer le renvoi de tes articles. Pour connaitre toute la procédure, c’est par ici

Pas d’inquiétude. Contacte nous par email à l’adresse contact@landesa.fr dans les 30 minutes suivant ta commande, avec comme objet « ERREUR DE COMMANDE » afin que les modifications soient prises en compte. Nous prendrons contact avec toi afin de pouvoir modifier/annuler ta commande. Au delà de ce délais, aucune modification ne sera possible.

Les remboursements ne sont pas possibles sur les produits soldés/en promotion, mais tu peux demander le remboursement de ton achat ayant bénéficié d’une réduction liée à l’usage des codes promos. Le montant remboursé sera celui figurant sur ta facture (frais de livraison déduit) et non pas la valeur actuelle du produit dans le catalogue.

Les codes promos sont utilisables sur une période donnée, pour un évènement donné. Si ton code promo ne fonctionne pas, vérifier la date de validité de celui-ci (un code promo pour Noël ne fonctionnera plus le 27 décembre par exemple). De plus, les codes promos ne s’appliquent pas sur les produits bénéficiant déjà d’une réduction.

Si ton achat ne comporte pas de produit en réduction et que la date de validité est bonne, n’hésite pas à nous contacter par ici.

Programme de fidélité

Pour être adhérent au programme de fidélité il te suffit simplement de créer un compte client. Tu es automatiquement inscrits. Attention, si tu passes tes commandes en statut « invité » tu ne pourras pas en bénéficier 

Pour tout savoir sur le programme de fidélité, c’est par ici.

Tu ne vois pas tes points sur ta cagnotte juste après ton achat ? C’est normal. Les points sont crédités uniquement quand ton colis est livré. Le statut « livré » du transporteur faisant foi. Si ta colis t’attend encore en point relais, les points seront crédités quand tu auras récupéré ton achat.

Rendez-vous dans la rubrique « mon compte » en haut à droite de la page, . Tu trouveras le solde de tes points dans la rubrique « mes points».

Une fois que tu  atteint 50 points, Tu as la possibilité de pouvoir transformer tes points en bon d’achat. Tu peux décider d’utiliser ton bon tout de suite en convertissant tes points ou alors de laisser grossir ta cagnotte pour une réduction ultérieur plus importante. Pour plus d’infos c’est par ici

Compte client

Si tu souhaites mettre à jour ton adresse de livraison avant ton achat, rendez-vous dans la rubrique « mon compte » puis “mes adresse”. Tu pourras également saisir une nouvelle adresse au moment de ta commande dans le cas où tu souhaites envoyer un cadeau directement à tes proches.

Tu déménages prochainement, tu partes en vacances ? pense à la livraison en point relais.

Ton identifiant de connexion pour pouvoir te connecter à ton espace client est tout simplement ton adresse email.  Il te suffit donc uniquement de te souvenir  de ton mot de passe. Tu as oublié ton mot de passe ? clique sur « mot de passe oublié » et laisse-toi guider.

Rendez-vous dans la rubrique « mon compte » en haut à droite de la page. Tu trouveras ensuite la rubrique « détails du compte » où tu pourras modifier tes informations.